Recherche avancée

Quickmill, Schaererer, Jura

Gast_Petro

mercredi, 30. mars 2011, 16h09

Unregistered

Bonjour cher forum,


Je suis un nouveau venu absolu et j'ai besoin de conseils d'urgence.
Et bien que nous exploitons un restaurant avec jardin avec lequel nous voulons offrir café et gâteau en été pendant le week-end pour le déjeuner. Selon mon estimation, nous y vendrons un maximum de 30 tasses par heure.


Le budget est un maximum de 2000 Euro de sorte que je suis tombé sur les machines entièrement automatiques de Quickmill 5500 Supercappuccion, Schaererer Siena 2 et diverses du Jura à ce jour.

La chose la plus importante pour moi est la susceptibilité aux réparations et la durabilité d'une telle machine.


Je vous serais très reconnaissant pour vos expériences, conseils et suggestions.

Merci.

W1cht3lm@nn

mercredi, 30. mars 2011, 20h24

*

Connaisseur de machine à café

Groupe : Mitglieder

Contributions : 676

Numéro de membre : 7258

Membre depuis : 19.02.2010

Avec le QM et Schaerer vous avez déjà choisi les appareils les plus robustes que vous pouvez obtenir dans le segment de marché, félicitations, les deux appareils se composent de beaucoup de métal à lœintérieur qui est également bien travaillé. Mais la conception diffère en de nombreux points.


>>J'ai déjà écrit quelque chose ici:
/forums/....wtopic=6631&hl=
/forums/...wtopic=8726&hl=
/forums/...topic=10053&hl=


>br>br>Un très vieux QM 5000 que vous pouvez admirer ici de l'intérieur, préparé et fourni avec quelques "extras" ; en soft- et hardware:
_COPY8@N03/...57625409148455/


Pour usage général, surtout avec les nouveaux souhaits et utilisateurs je peux fortement recommander le Schaer. C'est dans notre cuisine (privée) et même mon père peut bien le servir et est toujours enthousiaste à son sujet.
Le nettoyage et l'utilisation sont plus faciles et l'approvisionnement en pièces de rechange est meilleur qu'avec le Quick Mill.

Le QM peut potentiellement produire un bien meilleur expresso, mais cela ne peut fonctionner que si le moulin est ajusté avec précision afin que le café normal dure bien trop longtemps et devienne amer. Il devrait ensuite être produit sous forme d'Americano (espresso prolongé avec de l'eau). De plus, le degré de mouture doit être adapté à chaque changement de grains et aux conditions climatiques, car le temps de passage est parfois très court, avec de petites variations externes. Le QM atteint la pression de brassage exclusivement par la poudre finement broyée, Schaerer et les autres utilisent des buses ou des vannes pour cela, ce qui réduit l'influence perturbatrice des haricots et du temps.

Si vous entretenez, ajustez et si nécessaire réparez la machine vous-même, le QM serait un grand choix, mais si aussi "pas trop intéressés" ; employés doivent faire avec lui, Schaerer serait le meilleur choix.



--------------------
Quick Mill 05000 "Unique Edition", WMF Ecco